COMMUNIQUE COVID 19

L’association TRANSITIONS PRO Bourgogne Franche-Comté, partenaire de votre avenir professionnel, reste en activité malgré la situation sanitaire.

Les partenaires sociaux, gestionnaires de notre structure, ainsi que l’ensemble des salariés restent mobilisés pour organiser la continuité des services.

Pour une protection de nos salariés et de nos bénéficiaires, nos activités sont réduites. Néanmoins, vous pouvez nous contacter par mail ou par l’intermédiaire de votre espace sur notre site internet.

Si vous avez un projet de transition, n’hésitez pas vous inscrire à l’une de nos réunions en visioconférence (inscription à partir de votre espace personnel) coanimées avec l’opérateur privé du Conseil en Evolution Professionnelle (CEP) pour les salariés.

Que vous soyez une entreprise, un organisme de formation, un salarié, nous restons à votre disposition pour toutes vos questions liées au sujet des projets de transition et continuons notre mission d’information et d’accompagnement. En lien avec les recommandations de la DGEFP, Nous sommes à votre disposition pour trouver des solutions adaptées à la situation actuelle et en vue de préparer la période d’après confinement.

N’hésitez pas à consulter nos pages « actualités » et « FAQ » sur notre site, régulièrement mises à jour des communiqués et des décisions portant sur la formation professionnelle continue et plus particulièrement sur le PTP – Projet de Transition Professionnelle.

TRANSITIONS PRO Bourgogne Franche-Comté maintient également les autres missions qui lui sont dévolues, en particulier CLEA, avec une organisation mensuelle d’un jury, à distance, pour la validation des diplômes du socle de compétences. 300 diplômes ont été décernés à ce jour.
Les missions d’analyse territoriale, de développement de partenariat et de suivi de la mise en oeuvre du CEP, bien que restreintes n’en sont pas moins poursuivies avec des échanges à distance et des prises de contact avec nos différents partenaires.

Dernière minute :
Suite à l’ordonnance 2020-387, Transitions Pro peut financer des projets de VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) en 2020, n’hésitez-pas à vous renseigner, auprès des Points Relais Conseil VAE de votre territoire.

Bernard GUERRINGUE

Président

Bernard GAULIER

Vice-Président

Aller à la barre d’outils