Vous devez transmettre à Transitions Pro au plus vite le nouveau calendrier de formation Spécial COVID (en téléchargement dans les documents ci-dessous).

ATTENTION ! 

  • A titre exceptionnel, votre stage pourrait être réalisé au sein même de votre entreprise avant le 31 décembre 2020 sous réserve qu’il soit conforme à l’action de formation visé. Dans ce cas, Transitions Pro pourrait maintenir le remboursement de votre rémunération.

Attention, la priorité est donnée à la réalisation de votre période d’application dans une autre entreprise. En cas d’impossibilité de le réaliser en externe, vous pourrez le réaliser dans votre entreprise avec l’accord de votre employeur et de Transitions Pro.

Vous devez dans un premier temps demander une nouvelle autorisation d’absence auprès de votre employeur pour couvrir la nouvelle période de formation.

Dans un second temps, vous devez transmettre à Transitions Pro cette nouvelle autorisation d’absence,  le volet « Prestataire de formation » (sans compléter le calendrier de formation à l’intérieur), un calendrier spécial COVID-19 (modèle en téléchargement ci-dessous) et le devis.

ATTENTION ! 

  • La formation doit reprendre avant le 1er août 2020. Dans le cas contraire, l’action de formation pourrait être considérée comme annulée.
  • A titre exceptionnel, votre stage pourrait être réalisé au sein même de votre entreprise avant le 31 décembre 2020 sous réserve qu’il soit conforme à l’action de formation visé. Dans ce cas, Transitions Pro pourrait maintenir le remboursement de votre rémunération.

Attention, la priorité est donnée à la réalisation de votre période d’application dans une autre entreprise. En cas d’impossibilité de le réaliser en externe, vous pourrez le réaliser dans votre entreprise avec l’accord de votre employeur et de Transitions Pro.

Pendant la période COVID19, il convient de nous adresser une ou deux attestations de présence mensuelle en fonction de l’organisation que vous avez mis en place :

   1) l’une selon le support habituel pour justifier de votre temps de présence en présentiel en centre ou en stage (certification en ligne),

   2) l’autre en utilisant la trame d’attestation de présence simplifiée à distance uniquement dans le cadre du « COVID-19 » que vous retrouverez en bas de page.

Si vous vous trouvez dans l’incapacité de signer votre attestation à distance, votre assiduité à la formation pourra être justifiée par tout moyen, par votre organisme de formation.

Pour rappel, il relève de la responsabilité des prestataires de formation de conserver toutes les traces pédagogiques et administratives justifiant que le stagiaire a bien assisté à une formation.

Vous continuez de percevoir votre rémunération par votre employeur qui sera remboursé par Transitions Pro conformément à la prise en charge initialement prévue en présentiel. La rémunération sera maintenue indépendamment du nombre d’heures de formation réalisées.

Si vous êtes sans contrat de travail, vous continuez à percevoir votre rémunération par Transitions Pro, selon les conditions prévues initialement (selon le calendrier de formation initial).
Dans tous les cas, il est alors nécessaire de nous adresser par mail l’attestation de formation (assiduité) téléchargeable ci-dessous accompagnée d’un courrier précisant le changement de modalités de formation.

L’opportunité de mettre en place de processus de renvoi vers un nouvel organisme de formation est appréciée au cas par cas par Transitions Pro. Le nouvel organisme de formation devra impérativement respecter les règles relatives à la qualité.

Vous continuez de percevoir votre rémunération par votre employeur qui  sera remboursé par Transitions Pro conformément à la prise en charge
initialement prévue en présentiel. Pensez à informer votre employeur de ce changement. Si vous êtes sans contrat de travail, vous continuez à
percevoir votre rémunération par Transitions Pro, selon les conditions prévues initialement.
Dans tous les cas, il est nécessaire de nous transmettre un mail mentionnant le changement de centre de formation, un nouveau planning et un nouveau devis de formation dans la limite de la prise en charge initiale.

Transitions Pro règlera les heures réalisées auprès de l’organisme de formation avec qui nous avons contractualisé.

Vous continuez de percevoir votre rémunération par votre employeur qui sera remboursé par Transitions Pro conformément à la prise en charge
initialement prévue en présentiel.  Pensez à informer votre employeur de ce changement.
Si vous êtes sans contrat de travail, vous continuez à ,percevoir votre rémunération par Transitions Pro, selon les conditions prévues initialement.

Le calendrier de formation peut être modifié, sans qu’il y ait une incidence sur la date de fin de formation (par exemple en inversant les semaines de formation théorique et les périodes de stage pratiques). Il conviendra d’adresser à Transitions Pro le nouveau calendrier de formation. L’engagement initial sera maintenu, aucune révision financière ne pourra être envisagée.

Les frais annexes ne sont plus pris en charge dès lors que la formation se fait à distance ou est interrompue.

Les frais liés à la formation à distance ne sont pas prises en charge par Transitions Pro BFC (ex: papier d’impression, encre imprimante etc).

Vous ne pouvez pas être en arrêt maladie (garde enfants COVID-19) et suivre votre formation à distance :

  • soit vous conservez votre arrêt maladie (pour garde d’enfant), dans ce cas, il n’y aura pas de prise en charge des frais de formation et pas de remboursement de vos salaires auprès votre l’employeur,
  • soit vous annulez votre arrêt maladie (garde d’enfant) et dans ce cas, il y aura une prise en charge des frais de formation et remboursement de vos salaires auprès de votre employeur à hauteur de la prise en charge

Nous vous invitons à vous rapprocher de votre employeur pour lui communiquer votre situation.

Tous les examens prévus durant la période du COVID-19 sont reportés. A ce titre, la prise en charge l’est également, sous réserve de nous adresser la nouvelle convocation à l’examen, et éventuellement une nouvelle autorisation d’absence de l’employeur sur cette période.

Rapprochez-vous de votre centre de formation afin de savoir si :

  • une formation à distance est proposée en remplacement de votre formation en présentiel. Nous maintiendrons notre prise en charge selon les modalités définis dans la notification et ce quel que soit le nombre d’heures réalisées,
  • celle-ci est décalée. Il vous faudra prévenir votre employeur et engager une nouvelle demande d’autorisation d’absence et nous transmettre le nouveau calendrier.

Lorsque votre formation est maintenue à distance, vous pouvez tout de même partir en mission de réserve sanitaire. Vous devrez bénéficier de l’accord de votre employeur et fixer en amont avec l’organisme de formation et Transitions Pro les modalités adaptées de réalisation de votre formation (nouveau calendrier). Dans ce cas, votre rémunération est maintenue par votre employeur. Transitions Pro n’indemnisera que les périodes de formation réellement effectuées.

ATTENTION !

Ces dispositions peuvent être amenées à évoluer selon les directives du gouvernement et sont spécifiques à la crise sanitaire liée au COVID-19.