Votre formation a été interrompue et elle va reprendre ou elle a été maintenue mais vous avez besoin d’un complément de formation, Que faire ?

Déclarez votre situation par mail ou par courrier à Transitions Pro BFC. Vous trouverez ci-dessous la liste des pièces à fournir selon votre situation.

Le calendrier « Spécial COVID » remplace le calendrier de formation du volet « Prestataire de formation ». Vous trouverez sur notre site internet les documents à compléter : www.transitionspro-bfc.fr.

Votre demande devra nous être adressée par mail à l’adresse suivante : repriseformation@transitionspro-bfc.fr. En cas de modification de l’engagement financier initial, votre demande sera soumise à notre Commission Instruction.

ATTENTION !

  • Redémarrage des formations avant le 1er août 2020

La DGEFP (Direction Générale à l’Emploi et à la Formation Professionnelle) exige que ces redémarrages de formation interviennent avant le 1er août 2020. Dans le cas contraire, l’action de formation pourrait être considérée comme annulée et une nouvelle demande de prise en charge d’un projet de transition professionnelle devra alors être déposée pour pouvoir bénéficier de la fin de la formation.

Ainsi, nous vous demandons de nous faire parvenir au plus vite votre planning de formation (un modèle est à votre disposition sur notre site internet).

  • Période d’Application en Entreprise

Dans le cadre de la crise sanitaire, la réalisation de votre période de stage en entreprise a pu s’avérer difficile. Ainsi à titre exceptionnel et sur accord de Transitions Pro, votre stage pourrait être réalisé au sein même de votre entreprise avant le 31 décembre 2020 sous réserve qu’il soit conforme à l’action de formation visé. Dans ce cas, Transitions Pro pourrait maintenir le remboursement de votre rémunération.

Attention, la priorité est donnée à la réalisation de votre période d’application dans une autre entreprise. En cas d’impossibilité de le réaliser en externe, vous pourrez le réaliser dans votre entreprise avec l’accord de votre employeur

Les équipes de TRANSITIONS PRO BFC sont toujours présentes pour répondre à vos questions :

– via notre plateforme téléphonique : 03.80.53.22.44 (mardi et mercredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h et le vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h)
– via votre espace personnel sur notre site internet : https://www.transitionspro-bfc.fr/connexion/
– par mail : info@transitionspro-bfc.fr

N’hésitez pas à consulter régulièrement notre site internet : https://www.transitionspro-bfc.fr/

Aller à la barre d’outils